ANNONCE : du changement à venir... qu'en pensez-vous ?

par 99ko @, samedi 23 avril 2016, 19:36 (il y a 431 jours)

Bonjour à tous,

Partant du principe que peu de personnes utilisent 99ko sans y ajouter de plugins, j'envisage de proposer 99ko par défaut avec la collection de plugins existants.
J'y vois plusieurs avantages :

- Première installation plus simple : plus besoin d'aller piocher les plugins un par un
- Mise à jour plus simples : plus besoin de surveiller si l'on possède les dernière versions des plugins un par un, une mise à jour de 99ko comporte aussi la mise à jour des plugins

99ko se déclinerait donc en 2 version
- La standard, contenant une partie des plugins
- La version Premium, payante, contenant la totalité des plugins et des thèmes

Par rapport à la version Premium, cela ne changerais rien à la mise en place actuelle. Le statut premium serais toujours valable un an, mais au lieu de donner accès aux plugins et aux thèmes, il donnera accès aux version dites Premium de 99ko. Même avec cette notion de validité, je rappelle qu'il n'y a pas d'incidence sur le fonctionnement de 99ko : certains pensaient qu'au bout d'un an leur site ne marcherait plus, ce n'est pas le cas, c'est juste l'accès aux téléchargements qui requiert un statut Premium valide.

Qu'en pensez-vous ?

ANNONCE : du changement à venir... qu'en pensez-vous ?

par prolegomenes ⌂ @, dimanche 24 avril 2016, 06:22 (il y a 430 jours) @ 99ko

Bonjour,

Ce peut être une bonne idée, à condition de pouvoir désactiver les plugins pré-installés si de besoin.

Par exemple, c'est le fait de ne pas avoir d'éditeur de texte intégré à l'application qui m'a fait m'intéresser à 99Ko. En effet, je suis habitué à hard-coder mes articles en HTML, ce qui garantit un code propre.

préinstaller les plugins peut également avoir à terme un second inconvénient: d'une solution de départ simple et légère on risque d'aboutir à une usine à gaz.

La construction par briques à son avantage: on peut avoir besoin d'un appartement de deux pièces seulement. Mais au cas ou l'on souhaite habiter dans un château, on sait que l'on peut y avoir accès: on rajoute les briques nécessaires.

Pour peu que la procédure d'ajout de plugin soit simple et rapide (automatisée) je ne vois pas d'inconvénients à conserver la politique de distribution actuelle.

Prolégomènes

ANNONCE : du changement à venir... qu'en pensez-vous ?

par 99ko @, dimanche 24 avril 2016, 10:40 (il y a 430 jours) @ prolegomenes

Sinon j'ai une autre idée, qui serait de continuer à proposer les plugins mais dans un pack. Le pack standard et le pack premium.
L'avantage est de simplifier les mises à jour, un pack aurait un numéro de version correspondant à une date (exemple : 14.04.26).

Je crois que je vais faire de cette façon ;)

ANNONCE : du changement à venir... qu'en pensez-vous ?

par prolegomenes ⌂ @, dimanche 24 avril 2016, 13:02 (il y a 430 jours) @ 99ko

Bonjour,

Avec, dans chaque pack, la possibilité de choisir parmi les modules inclus, cela me paraît être en effet une bonne idée.

Référencer la version par sa date est un système de classement éprouvé. C'est comme la révision d'un document distribué, quand il est modifié: Rév-16-04-24 par exemple.

A ce rythme, tu vas vers la certification ISO à grands pas! ;)

--
Prolégomènes

Fil RSS du sujet

powered by my little forum